NOTRE DISTRICT SE MOBILISE POUR LIONS ALZHEIMER
UNE ROSE JAUNE POUR ALZHEIMER : ACTION DE DISTRICT
http://www.lions-alzheimer-france.fr
La maladie d’Alzheimer constitue un défi pour notre système de santé comme pour la politique de la Recherche. Elle doit être une priorité de santé publique. Les progrès de la science moderne ouvrent de nouveaux espoirs pour parvenir à combattre la maladie d’Alzheimer mais le chemin reste encore long, avant de pouvoir prétendre apporter une réponse satisfaisante aux conséquences très importantes observées, notamment au niveau de la famille, la maladie d’Alzheimer détruisant progressivement le lien social et le contact avec le monde extérieur.
Initiée en 2018, l’action « UNE ROSE JAUNE POUR ALZHEIMER » se déroulant sur toute la France le 21 septembre, à l’occasion de la Journée Mondiale Alzheimer, a permis à l’Association de remettre en Octobre 2019 un don de 50.000 euros au Professeur Bruno DUBOIS, Directeur de l’Institut de la Mémoire et de la Maladie d’Alzheimer (IM2A), et 100 000€ en 2021. Vous pouvez visionner les remerciements du Professeur et le point sur les avancées de la recherche : Recherche (lions-alzheimer-france.fr).
Cette année, plus que jamais, LIONS ALZHEIMER doit mobiliser un grand nombre de Clubs autour de cette action100% Lions, montrant leur intérêt pour cette maladie, les aides en faveur du malade et de son aidant. Les clubs pourront utiliser jusqu’à 40 % des bénéfices pour financer des actions locales au profit des malades atteints « d’Alzheimer » et de leurs aidants naturels, Lions Alzheimer pouvant donner le coup de pouce au projet avec un abondement. Les 60% restants seront versés à Lions Alzheimer qui reversera l’intégralité des sommes perçues à la recherche contre la malade Alzheimer.
Notre district est allé plus loin : lors du Congrès de Printemps, en avril 2021, à Montbéliard, les clubs du Centre-Est ont voté pour que, « Une rose jaune pour Alzheimer » soit Action de District, action largement soutenue par nos Past- Gouverneur Éric BOSREDON et Jacques LEYMARIE. Merci pour leur implication.
Alors, continuons notre mobilisation autour de notre Gouverneure Anna CUPILLARD et engageons-nous tous, aujourd’hui, à participer à cette action, une action clé en mains, Lions Alzheimer prenant en charge la communication (flyers, dérouleur…)
Relevons le défi : soyons encore meilleurs que l’année dernière et confirmons notre récompense (bien méritée !) en prouvant une nouvelle fois que les Lions du District Centre Est, fiers de leur engagement, savent se mobiliser pour une grande cause :
Le soutien à La Recherche, aux malades à domicile et à leurs aidants sont les axes majeurs des actions Alzheimer